Véronique Gonzalez / Communication

Archéologue et historienne de formation, puis s'orientant vers la muséologie et la médiation culturelle, Véronique Gonzalez s'est spécialisée dans la gestion et la direction de projets culturels dans différents domaines.

Au cours de sa carrière, elle a notamment pu officier pour le théâtre, le cinéma, la littérature et l'édition, les musées ou l'art contemporain.

En 2012, elle est chargée de mettre en place le projet de Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève, qu'elle dirigera de façon intérimaire.
Elle a co-fondé l'association de médiation culturelle «La Lucarne» ainsi que la plateforme collaborative «Le 5e Acte» (agence pour la culture), qui regroupe un ensemble de professionnels des secteurs du domaine culturel, dans toute la Suisse romande.

Passionnée par l'œuvre du poète jurassien Francis Giauque, elle a publié en 2015 aux éditions ACEL un essai qui lui est consacré, et prépare un documentaire filmé sur l'écrivain.
communication@forumculture.ch

Lionel Gafner / Administration

Actif dès 2004 en tant qu'organisateur de concerts et de festivals, Lionel Gafner est musicien et coordinateur culturel.
Il a notamment travaillé en tant qu’administrateur ou organisateur avec Espace Noir (St-Imier), la Voirie (Bienne), le SAS (Delémont), le WARMOR Festival (itinérant), le OHMY Festival (Bienne), le Noise Fest (Delémont) ou encore le Kopfhörer (Bienne).

Titulaire d’un Master pédagogique de la Jazzschule de Lucerne, il se produit également en tant que musicien dès 2008. Il réalise des enregistrements et tournées en Suisse et en Europe avec des artistes tels que Frank Möbus, Lindha Kallerdahl, Thierry Romanens, The Ocean Collective, Fiona Daniel, Travis Bürki, Kayam Ali Kawa, Damo Suzuki, etc.

Depuis 2013, il est l’administrateur du SAS à Delémont. Il se consacre actuellement principalement à diverses expérimentations dans le cadre de son projet solo « Mess Noir ».
organisation@forumculture.ch

nOuvelles

#ladministrateur

Le fOrum culture a trouvé un nouvel administrateur pour son projet de mise en réseau des acteurs culturels du Jura bernois, de Bienne et du Jura.

Lire la suite…

cOordination | Publié le Mercredi 19 juillet 2017

Rapport d'activité 2016 du fOrum culture

Il contient tout ce que le fOrum culture a fait durant sa première année d'existence en tant que porteur du projet de mise en réseau des acteurs culturels du Jura bernois, du Jura et de Bienne. Il est disponible au téléchargement ici (27 MB).

cOordination | Publié le Lundi 3 juillet 2017