Dans quel ordre faut-il penser la communication d’un projet ? Qu’est-ce qu'une stratégie de communication, pourquoi elle est indispensable et comment elle est articulée? Quelles sont les étapes à planifier dans la communication d’un projet? Cette formation est proposée en partenariat avec CULTURL, les deux intervenantes sont Charlotte Garbani et Amandine Thévenon. Public-cible
Porteur·euses de projets, directeur·ices artistiques de compagnies indépendantes dans les domaines du théâtre, danse, cirque
Contenus
- Qu’est-ce que la communication d’un projet culturel et quels sont ses buts,
- pourquoi faire une stratégie de communication,
- comment aborder la planification de la communication de son propre projet et éviter les erreurs courantes,
- composition d'une stratégie de communication (analyse, publics/buts, moyens),
- à quelles personnes (métiers) doit-on faire appel pour quelles tâches,
- comment planifier et budgéter la communication d’un projet culturel.
Prérequis
Avoir déjà réalisé des projets culturels ; travailler pour une structure indépendante telle que compagnie, festival, association culturelle ou avoir une activité réelle en tant qu’indépendant·e.
Lieux et dates
Lundi 27 février et mercredi 1er mars 2023 de 18h00 à 21h00 au fOrum culture, rue H.F. Sandoz 42 à Tavannes.
Inscriptions et prix
CHF 30.- pour les membres du fOrum culture, CHF 150.- pour les non-membres.
Le prix ne doit pas être un frein, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Les inscriptions pour cette formation sont fermées. Pour toute question, vous pouvez vous adresser à
communication@forumculture.ch.Attestation
Une attestation est remise aux personnes ayant suivi la formation complète.
Galerie
Événements passés