Retour Membres

Eve Chariatte

Eve Chariatte, danseuse et chorégraphe, est née dans le Jura Suisse. Elle a étudié la danse contemporaine à SEAD (Salzburg Expérimental Academy of Dance) en Autriche et obtient quelques années plus tard un master (EXERCE) en recherche et chorégraphie au CCN de Montpellier. Sa recherche chorégraphique puise dans de nombreuses pratiques somatiques et s’invite souvent sous la forme d’écrits, de cartographies et d’enregistrements sonores. Par ailleurs, en tant qu’organisatrice de résidences artistiques en Suisse (les FAC / STAMM STUDIO ), elle aime fabriquer des espaces-temps de productions artistiques et invite régulièrement différentes formes d’art à se rencontrer pour explorer la porosité de leurs frontières.

En 2019, elle crée sa première pièce chorégraphique  Suons ! et en 2020/21 elle poursuit avec Au coeur nous préférons le diaphragme pour le programme EXTRA TIME du far° à Nyon. En 2020, elle est la lauréate d'une bourse et d'un atelier du canton du Jura pour 6 mois à Bruxelles afin de continuer une recherche-création au long court 'SILLAGES' (2018-2020) en collaboration avec la scientifique Joanne Clavel. 

Elle est également interprète du chorégraphe Laurent Pichaud pour « … en jumelle » (2019-2022) et collabore avec Hamdi Dridi pour sa création «  Actes et sueurs » (2020) en tant que dramaturge. 

Contact
eve.chariatte@gmail.com
Sur internet
Eve Chariatte a participé à