Retour Membres

Tommy Cattin

Tommy Cattin est un danseur, chorégraphe et interprète travaillant principalement en Suisse et au Royaume-Uni.
 
D'août 2018 à avril 2019, Tommy danse au sein de la Black Box Dance Company au Danemark, en collaboration avec la Northern School of Contemporary Dance de Leeds.
 
Dans le cadre de son parcours artistique, Tommy a collaboré et reçu l'enseignement d'artistes tels que Igor&Moreno, Rahel Vonmoos, Marie Brolin-Tani, Théo Clinkard, Hagit Yakira, David Zambrano, Lali Ayguadé, ou encore la maître Butoh Natsu Nakajima.
En 2017, Tommy a effectué un stage auprès de la Batsheva Dance Company en Israël.

Tommy est diplômé d'un Bachelor en danse contemporaine au Trinity Laban Conservatoire of music and dance de Londres (2018) avec les honneurs de première classe. Tommy a également étudié pendant plusieurs mois à l'Institut del Teatre de Barcelone dans le cadre du cours de chorégraphie et de performance.

Originaire du canton du Jura, Tommy a d'abord obtenu son diplôme préprofessionnel en art dramatique au Conservatoire de Fribourg. Au cours de ses premières études, Tommy a appris les bases du théâtre et de la création scénique, avec un intérêt particulier pour les théories Lecoq, le Mime, Grotowsky et d'autres influences du théâtre physique. Toutes ces influences ont toujours joué un rôle important dans son développement artistique, l'amenant vers des créations scéniques et performatives mélangeant les genres et les registres.

En 2018, Tommy a été récompensé par le Simone Michelle Award pour ses réalisations exceptionnelles en chorégraphie par le Trinity Laban Conservatoire, ainsi que part la Bourse de Perfectionnement de la FARB.
Contact
tommycattindancer@gmail.com +41797484801 ou +447557333058
Adresse

39, route de Courrendlin

2822 Courroux

Sur internet
www.tommycattin.com
Tommy Cattin a participé à