a
Retour Événements
Du 13 février 2021 au 25 février 2021
Place de la Gare à Delémont
La lettre ouverte (PDF, 50 KB)
Partager

Événement

No culture, no future

Mobilisation des milieux culturels dans toute la Suisse romande

Avec d'autres organisations faîtières en Suisse romande, le fOrum culture coordonne une manifestation pour et par les travailleur·euses de la culture. Dans toute la Romandie, cette mobilisation aura lieu samedi 13 février à 15h, soit 11 mois après la première annonce de fermeture des lieux culturels.

Cette action coordonnée veut alerter les autorités et l’opinion publique sur la nécessité d’agir rapidement pour soutenir le secteur culturel, à nouveau à l’arrêt depuis bientôt 4 mois. Si des indemnités ont été mises en place, force est de constater que, dans les faits, elles sont insuffisantes et souvent inadaptées aux réalités des métiers de la culture.

Le rassemblement aura lieu à la Place de la Gare à Delémont de 15h à 15h15 et suivra un protocole strict. En raison de l'arrêté cantonal bernois limitant les manifestations à caractère politique à 5 personnes dans l'espace public, il n'a pas été possible d'organiser une manifestation à Bienne. Nous invitons donc nos membres du Jura bernois et de Bienne à rejoindre la manifestation delémontaine.

La campagne se déroule via différents supports jusqu'au 25 février.

Presse