Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Obsolescence

Collectif Waexe

Dans cette performance, l'obsolescence programmée est adressée par le biais du corps et de sa perte de valeur au sein d'une société obsédée par la performance et le renouvellement. Trois danseur·euses d’âges différents se partagent la scène et leurs corps racontent la transformation inévitable et la mémoire possible des gestes. Réunis, leurs mouvements tissent un récit fragmenté où l’intime rencontre le collectif et où la beauté naît de la tension entre ce qui s’efface, ce qui persiste et ce qui se transmet.

La scénographie est constituée d’un environnement audiovisuel réactif aux mouvements : chaque geste y entre en écho avec un monde rythmé de cycles, de flux et de mises à jour continues. La technologie devient partenaire de jeu, miroir, contrepoint, révélatrice de liens invisibles opérant entre l'humain et les machines. Il s’agit d’une histoire profondément humaine : la capacité infinie du vivant à se réinventer. Et à s'adapter à ce qu'il fabrique.

Une coproduction fOrum culture.


Concept & AV scénographie Gonzague Rebetez
Chorégraphie & Musique Izabela Orzelowska
Performance Helena Sanz, Izabela Orzelowska, Sheang-Li Pung
Dramaturgie texte Louis Rebetez
Dramaturgie danse Gilda Laneve
Costumes Ernestyna Orlowska IA
Graphisme flyer Magda Kałek
Production Das Theaterkolleg, WÆXE
Coproduction Südpol, fOrum culture


Soutiens Stadt Bern, Stanley Thomas Johnson Stiftung, Luzern Plus, Arthur Waser Foundation, Stiftung Monika Widmer, Jürg Georg Bürki Stiftung, Stiftung Weinmarkt, GVB Bern, Gemeinnützige Gesellschaft Luzern