Qui est le meilleur bout de viande ? Voilà la question traitée par Meat Market 2.0 interrogeant ainsi notre société actuelle et plus particulièrement le milieu de la danse sur la valeur des artistes.
Quelle est la valeur du corps dans le monde de la danse ? En tant que danseur·euse interprète, on se sent parfois comme une marchandise. On est un peu un matériau, on est utilisé consciemment ou inconsciemment. Souvent, ce ne sont ni la personnalité ni le caractère qui comptent, mais simplement les muscles et la précision.
Dans la scène Breaking, l'originalité, le haut niveau technique et l'individualité sont un atout. L’outfit doit être assorti aux sneakers. Est-ce vraiment le cas ? Non sans humour, les six danseur·euses de la Cie Capsule partagent avec le public des réponses authentiques à cette question cruciale auxquelles se mêlent les réponses inventées. Ainsi, ce dédoublement de réponses devient miroir du marché de viande mettant en opposition valeurs personnelles et apparences. Les danseur·euses atteignent leurs limites physiques et émotionnelles dans l'espoir d'éliminer les stéréotypes. La street dance rencontre la danse contemporaine. Le marché de la viande est en expansion.
Coproduction: fOrum culture et VIADANSE