Dans le cadre de son volet de la médiation, l’association Fluorescence s’adresse aux tout-petits avec
De l’utérus à l’univers. Actuellement, très peu de spectacles sont proposés au très jeune public 0-3 ans. Pourtant, la musique, la danse, les images, les sons, les jeux de mains viennent nourrir l'expérience du sensible de l'enfant et participent à éveil.
Ayant suivi une formation avec Delphine Sénard, fondatrice du concept des spectacles à réactions libres, Noémie Saga Hirt et Pauline Krüttli proposent une forme scénique hybride mêlant médiation, danse et musique. Elles mènent un processus de recherche dans le cadre de divers ateliers avec les enfants de la crèche Les Hirondelles à Cortébert, pour créer un spectacle au plus proche de la réalité des tout-petits.
Une fois ce travail terminé, le spectacle sera proposé aux enfants de plusieurs crèches de la région. Lors de celui-ci, les petit·es spectatrices et spectateurs, au cœur de l'espace scénique, pourront interagir librement avec les différents aspects et éléments du spectacle dont la forme différera à chaque représentation en fonction des réactions des jeunes enfants.
Distribution
Conception, médiation culturelle & performance : Noémie-Saga Hirt, Pauline Krüttli
Dramaturgie : Nicolas Steullet
Costumes et décors : Linda Krüttli
Déroulement
Ateliers avec la crèche Les Hirondelles : de septembre 2023 à février 2024
Spectacles dans plusieurs crèches du Jura bernois: 17-18-19 avril 2024
Presse
Événements passés