a
Retour Projets
Du 19 août 2019 au 30 juin 2021
Partager

Projet

vOlet de la médiation IX : les ExplorActeurs

Chaque vOlet de la médiation consiste en une action de médiation en réseau réalisée à partir d'un point de départ particulier : une institution culturelle, une compagnie régionale, des médiatrices et médiateurs, des outils numériques, ou encore des personnes en situation de précarité.

La médiatrice Pauline Krüttli a conçu un « livre de culture » pour les élèves de 3-4H de l’École primaire de Saint-Imier. Ce livre sert de support leur permettant de découvrir différents arts tout au long de l'année scolaire et d’être ainsi dans une démarche de curiosité culturelle avec toute leur classe, leurs enseignant·e·s et leurs parents. À travers des exercices, des activités et des ateliers proposés dans le livre ou en lien avec celui-ci, les professeur·e·s sont encouragé·e·s à s'installer dans une démarche de passeur·euse·s de culture. Un cahier pour les enseignant·e·s, en lien avec le livre des élèves, les accompagne dans cette démarche.

L’École de Musique du Jura bernois, le Centre culturel Le Royal à Tavannes, le Centre de Culture et de Loisirs de Saint-Imier, l'association Fluorescence, la compagnie Utopik Family et la saison Évidanse prennent part au projet, pour mettre en place quatre ateliers autour de quatre grands axes artistiques : musique, danse, théâtre et photographie.
Presse
Membres impliqués
Soutiens