Teo Valli se forme à l'Accademia di Architettura di Mendrisio (USI).
Après avoir travaillé en Espagne et en Suisse dans différents bureaux d'architecture, il prend un année sabbatique pour se dédier à la recherche et à la pratique de la construction avec les matériaux naturels. En Inde il participe pendant 6 mois à la construction d'une école en bambou (Sunderpour, Bihar).
Rentré en Suisse à côté du travail d'architecte, il s'intéresse à la médiation culturelle et entame des collaborations avec différentes associations.
Il participe à la Biennale de Land Art de Bienne et au projet artistique Entre les Temps. Intéressé par les relations sociales dans la ville et au développement de projets d'animation et de réappropriation de l'espace publique, il participe à plusieurs formations et séminaires à Genève, Lausanne et Bienne.
Chaque vOlet de la médiation consiste en une action de médiation en réseau réalisée à partir d’un point de départ particulier : une institution culturelle, une compagnie régionale, des médiateurs, des outils numériques, des personnes en situation de précarité.
Du 10 octobre 2019 au 13 décembre 2019