Retour Membres

Milène Grossenbacher

Binationale, suisse et espagnole, Milène Grossenbacher, née en 1989, a grandi et effectué sa scolarité obligatoire à Sonceboz, dans le Jura bernois. Dès son plus jeune âge, elle a suivi des cours de piano et de solfège à l’Ecole de Musique de Saint-Imier dans les classes de Monsieur Jean Schild. Après avoir obtenu les certificats d’études non-professionnelles, avec mention, dans ces deux disciplines, elle a poursuivi son parcours musical en piano classique avec Madame Rada Petkova à la Haute Ecole des Arts de Berne, en section préprofessionnelle. Par la suite, elle a suivi les cours de Catherine Courvoisier au Conservatoire de Neuchâtel tout en s’essayant à l’improvisation jazz. 

La danse est un autre domaine artistique que Milène affectionne depuis toute petite. Inscrite dès l’âge de cinq ans au « Jazz Dance Corgémont », « l’école du village d’à-côté », elle a ensuite touché à plusieurs styles de danse, de la salsa au contemporain, en fréquentant des cours et effectuant des stages dans différentes écoles de Romandie. Une expérience en compétition nationale dans la catégorie « Duo Jazz/Modern » lui permettra d’obtenir une médaille de bronze en 2013.

Dans le but de se diriger vers l’enseignement de la danse, elle s’est formée, en 2009, à l’Ecole des Sports de Macolin et a obtenu un titre de Monitrice Jeunesse et sport en gymnastique et danse qui lui permet, depuis plusieurs années, de transmettre sa passion aux plus jeunes. Parallèlement, elle a récemment monté sa propre compagnie de danse '3xRien' aux côtés de Mélanie Krebs et Amélia Burri. 

Son univers artistique continue de s’étayer et de s’élargir aujourd’hui, grâce à une nouvelle formation entreprise en médiation et animation théâtrales à la Haute Ecole des Arts de la Scène à Lausanne. En effet, parallèlement à sa profession principale d’enseignante de Français et Géographie au gymnase français de Bienne, Milène a repris la codirection de la troupe de théâtre de cet établissement scolaire en 2015, aux côtés de Monsieur Pierre Alain Jeannet. Dans ce cadre, elle a mis en scène quatre pièces dont deux créations : « Autoportrait du spectateur en 3D (spectacle Minergie) » en 2015, « Enquête sur la disparition d’un nain de jardin », de Matei Visniec, en 2016, « EXEAT, Modeste proposition pour optimiser la mort », en 2017, et une nouvelle pièce de Matéi Visniec intitulée « Migraaaants » en 2018. L'aventure se poursuit… 
Contact
milene.grossenbacher@gmail.com 0797800554
Adresse

50, rue de Nidau

2502 Bienne

Milène Grossenbacher a participé à