a
Retour Projets
Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018
Partager

Projet

Quatrième vOlet de la médiation : les artistes

En 2018, le fOrum culture met sur pied cinq vOlets de médiation. Chaque vOlet consiste en une action de médiation en réseau réalisée à partir d'un point de départ particulier : une institution culturelle, une compagnie régionale, des médiateurs, des outils numériques, des personnes en situation de précarité.

Dans ce cadre, la compagnie de danse biennoise Asphalt Piloten bénéficiera d'une action de médiation menée par la médiatrice Noémie Saga Hirt. Son projet d'immersion dans la danse contemporaine sera destiné aux seniors dès 60 ans. Ce public particulier explorera le travail de la compagnie Asphalt Piloten à travers des expériences dans l'espace public ou encore en s'interrogeant sur les limites entre performance et normalité du mouvement.


Anna Anderegg et la compagnie Asphalt Piloten

Le travail de la danseuse Anna Anderegg est stimulé par l’espace. Ce qui l'a amenée rapidement à faire des recherches artistiques en dehors des espaces de théâtre conventionnel et des boîtes noires. Elle imagine les architectes et les urbanistes comme des chorégraphes de nos sentiers quotidiens à travers la ville et se demande à quel point nous sommes consciemment ou inconsciemment influencés par notre environnement urbain.

L'espace public devient un terrain de jeu, pour vivre et partager des utopies urbaines. Anna Anderegg aime croire que l'espace public est une opportunité de rencontres et que l'art peut être un élément pour aider ces rencontres.

Ce projet sera également en lien avec l’artiste visuel biennois Hervé Thiot, scénographe et designer d’intérieur.


Le projet débutera en août 2018.


Les 5 vOlets de la médiation
# la formation
# l'institution
# le public spécifique
# les artistes
# les outils numériques
Membres impliqués
Hervé Thiot
Soutiens